SOS Retraite Santé

 

Retraites professionnelles : la Commission se félicite de l'adoption définitive par le Conseil de la directive sur les fonds de pension...

Libéraliser les retraites
Retraite par répartition ou par capitalisation ? Comment se posent les problèmes ?
Quelle est la meilleure solution ? Pourquoi ? Que faire ? Qu'aurait-il fallu faire ?

La retraite, la croissance et la finance
Le rapport Teulade, commandé par le précédent gouvernement, avait établi en son temps que, si la France entrait dans une période de croissance longue, alors le système de répartition serait sauvé. Si cela pouvait à la limite constituer un argument en faveur du système actuel de répartition, cela n'est en aucune façon un argument contre la capitalisation...

ARRÊT DE LA COUR EUROPÉEENNE DE JUSTICE (cinquième chambre) le 3 octobre 2002
Assurance retraite volontaire - Souscription auprès d'une compagnie établie dans un autre État membre - Non-déductibilité des cotisations - Compatibilité avec les articles 6 et 59 du traité CE...

ASV, cette fois-ci il y a le feu à la CARMF
CARMF, Conseil d'Administration du 21 avril 2001, 11 h GMT : " Le Conseil d'Administration de la CARMF a décidé le 21 avril 2001 par 16 voix pour, 5 abstentions et aucune voix contre d'interroger par voie de justice la Cour Européenne concernant la validité du régime Avantage Social Vieillesse.

Mme Notat et la garantie des retraites
Après quelques semaines de lutte commune entre réformistes et cégétistes, pour faire reculer le patronat, lutte dont le point culminant aura été la manif du 25 janvier, elle s'est clairement démarquée de la CGT et elle a annoncé qu'elle signerait le projet d'accord du MEDEF sur les retraites (France Inter, ce 14 Février).

L'accord entre le MEDEF et les syndicats réformistes annonce une bataille sur les retraites
En ce petit matin d'hiver, la CGT s'apprête à distribuer des centaines de milliers de tracts dans les usines, dans les bureaux et dans les administrations. Il s'agit pour elle de bloquer la perspective d'un accord sur les retraites, entre le patronat et les syndicats réformistes.

SOS Futur plan
Votre retraite au luxembourg

La base juriqique n'a jamais existé
Les bons esprits s'émeuvent de la situation de blocage autour du financement de la retraite à 60 ans.

ELECTION CARPIMKO : Problèmes de conscience et de confiance
Les élections de la caisse ont été annulées par un jugement, on ne peut plus clair : un dépouillement organisé dans des conditions irrégulières, par les organisations syndicales ayant parrainé les listes

... mais en France, le dossier piétine et le débat des partenaires sociaux «patine»
La 8ème séance de négociations paritaires sur les régimes de retraite complémentaire obligatoire s'est achevée, le Il Décembre, sur un constat de «profond désaccord» pour les syndicats, de «divergences» pour le patronat sur les moyens de pérenniser les retraites et de simplifier les régimes AGIRC et ARRCO.

L'Allemagne donnera bientôt le signal de la reforme des retraites...
Quand Gérard Maudrux, Président de la CARMF, publie son livre événement, il lève enfin une sorte de tabou.
Celui-ci oblige à dire que les régimes de retraite par répartition constitueraient un socle indispensable pour la sauvegarde de nos vieux jours.

L'état de l'ASV chez les médecins
Que se passera-t-il si rien ne change ? En gardant la valeur du point à 102 F (en francs constants 2000), en maintenant la cotisation à 20 700 F (en francs constants 2000), tout en desserrant le numerus-clausus, la CARMF obtient les chiffres ci-dessous...

Élection du Conseil d'Administration de la CARPIMKO
La Cour de Cassation tranchera sur la régularité des élections au conseil d'administration de la CARPIMKO.

S0S Action Santé Kiné fait trembler la CARPIMKO : Monsieur GUICHARDON, le Capitaine du Titanic a perdu le contrôle du navire , il lance un SOS...(retraite santé...) à l'Etat pour venir à son secours, et la moitié de l'équipage (conseil d'administration) est consigné.

Comment la retraite ... détruit les retraites : par Michel Poncins

Les fonctionnaires dilapident notre épargne : par Patrice Planté

Communication de la Commission : vers un marché unique pour les retraites complémentaires

Estimation de la dette nette des systèmes de retraite : Eco-Fax du 21 Mai 999

Prestation définie / Cotisation Définie : On ne doit plus raisonner sur les retraites en terme de capitalisation ou de répartition mais en terme de prestation définie ou cotisations définie. Ainsi, on voit mieux le vol et le mensonge français.

Le livre noir de la CARPV : tout ce qu'il faut savoir sur la retraite des vétérinaires.

Le livre noir de la CARPIMKO : Infirmier(e)s, Masseurs-Kinésithérapeutes, Pédicures, Podologues, Orthophonistes et Othoptistes, c'est votre tour.

Le livre noir de la retraite des chirurgiens-dentistes : voilà qui ne saurait vous laisser indifférent.

Assemblée Nationale : mise en place d'une commission d'enquête sur la gestion de la caisse autonome de retraite des médecins français.

Retraite, il y a le feu au lac : Gérard Maudrux démissionne. Les cotisations sont en forte augmentation...

Bulletin d'adhésion : vous en avez assez de subir ? Alors réagissez et rejoignez-nous !

 

Accueil | Introduction | Présentation | Forum | SOS DOM | Pétitions Contactez-Nous