Les habitudes à adopter pour lutter contre les troubles du sommeil

Les habitudes à adopter pour lutter contre les troubles du sommeil

C’est un fait, tout changement dans notre quotidien engendre des troubles du sommeil. Or, passer une nuit réparatrice est vital pour le bon fonctionnement de l’organisme. Heureusement, si vous êtes allergique aux médicaments, il existe de bonnes habitudes à adopter pour lutter contre les troubles du sommeil.

Maintenez des horaires de sommeil réguliers

Bien que ce soit difficile pour certains corps de métier, maintenir des horaires réguliers de sommeil permet à l’organisme de récupérer plus efficacement. De cette manière, votre corps saura instinctivement à quel moment vous devez aller vous coucher et à quel moment vous devrez vous lever. Si vous avez du mal à vous réveiller ou à dormir, vous pouvez programmer votre téléphone pour vous signaler qu’il est temps d’aller dormir ou de se réveiller.

Dormez sans la lumière

Il n’est pas évident de trouver le sommeil avec la lumière allumée. Pensez donc à éteindre toutes les lumières dans votre chambre ! C’est d’autant plus important pour les enfants, sauf s’ils sont sujets à des terreurs nocturnes.

En effet, la mélatonine (l’hormone du sommeil) ne se déclenche que lorsqu’il fait noir. Malheureusement, les luminaires ainsi que les écrans copient les effets des rayons solaires sur le corps, ce qui explique que vous ne puissiez trouver le sommeil dans ces conditions.

Achetez-vous un lit ergonomique

Pour un sommeil de qualité, offrez-vous une literie confortable. Dans ces conditions, rien de mieux qu’un bon matelas ergonomique italien ! Non seulement, ce type de produit vous offrira tout le confort nécessaire pour trouver rapidement le sommeil, mais il est également assez ferme pour soutenir votre colonne vertébrale.

Autre atout d’un matelas ergonomique : son design. Peu importe votre style d’aménagement intérieur, vous pouvez être certain d’en trouver à votre goût. Envie de jeter un coup d’œil au catalogue en ligne des matelas ergonomiques de la marque la plus en vogue du moment ? Faites un petit tour en ligne !

Évitez les siestes

Il est courant de prendre une sieste l’après-midi lorsque vous ressentez de la fatigue. Par contre, c’est contre-indiqué pour les personnes souffrant de troubles du sommeil, car cela ne fera qu’empirer les choses. Le mieux est de vous trouver une activité relaxante lorsque l’envie de dormir vous étreint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *