Que savoir sur la trousse à pharmacie ?

Que ce soit chez vous qu’en voyage, une trousse à pharmacie est indispensable. En attendant d’arriver chez le médecin ou l’arrivée d’une ambulance, les médicaments que vous avez à votre disposition peuvent sauver votre vie ou d’une personne en votre compagnie. Si vous avez des enfants, avoir des médicaments spécial pédiatrie est une nécessité. Mais que savoir sur la trousse à pharmacie et pour ne pas user des médicaments à tort et à travers ?

Veillez au contenu de votre trousse à pharmacie

La composition de votre trousse à pharmacie varie selon que vous êtes chez vous ou si vous êtes en déplacement mais aussi en fonction de votre destination. Les médicaments à emporter pour un pays chaud ne seront pas les mêmes si vous voyagez dans un endroit glacial. Surtout, si vous suivez un traitement particulier, n’oubliez aucun de vos médicaments et faites une copie de votre prescription médicale que vous aurez eu soin de demander à votre médecin avant votre voyage. En vacances, il est utile d’emporter des médicaments qui ne nécessitent pas d’eau, les sachets prêts à boire, les lyocs et les tabs. Préférez également les unidoses pour ne pas avoir à manipuler vos médicaments.

Soyez vigilant

Pour votre trousse à pharmacie maison, veillez à ce qu’elle soit hors de la portée de vos enfants. Ayez les médicaments en format pour adultes et en format pour enfants. Si vous avez une personne âgée qui vit chez vous, il est certainement préférable d’avoir ses médicaments en quantité (sur avis médical bien entendu), afin de ne jamais être à court. Gardez à l’esprit qu’un médicament qui vous a guéri une fois peut ne pas avoir le même effet sur vous, aussi, autant que possible, appelez au moins votre médecin avant de vous mettre à l’automédication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *