Future mariée, comment réduire votre stress ?

Aucune future mariée ne peut dire qu’elle ne ressent aucun stress pendant les préparatifs de mariage. Alors, comment ne pas stresser pendant ces longs jours de préparatifs ? C’est tout bonnement impossible ! Cependant, vous pouvez faire en sorte que ce stress ne vous paralyse pas, ne vous rende pas aigrie, ne vous transforme pas en une femme tellement irritable au point que plus personne n’ait envie de vous parler, encore moins de coopérer avec vous. Voici quelques conseils pour réduire votre stress.

Le stress est normal

Rassurez-vous, si vous ressentez du stress et une pression énorme sur vos épaules, c’est tout à fait normal. Vous allez peut-être perdre l’appétit, vous serez peut-être à fleur de peau, moins dormir, paniquer. Vous pouvez être angoissée, avoir peur d’oublier des tâches importantes, et parfois, vous allez vous sentir dépassée. Tous ces symptômes indiquent que vous tenez à ce que la cérémonie se déroule au mieux et que votre mariage se déroule sous de bons auspices. Certes, éliminer totalement le stress n’est à la portée de personne. Par contre, vous pouvez gérer le stress pour rester la plus sereine possible. Certaines fiancées trouvent pratique de suivre des séances de yoga pour les aider à être plus zen. C’est très bien. Mais vous ne pouvez décemment pas prendre la posture du lotus en face du traiteur parce que vous ressentez une angoisse sourde monter en vous. Dans ce genre de situation, la meilleure des astuces est de faire des exercices de respiration. Ils peuvent se faire en toute discrétion et leur efficacité est quasi instantanée. Selon www.exercices-respiration.com, vous pouvez faire une longue inspiration par le nez pendant quelques secondes (5 ou 6). Il faut ensuite retenir la respiration pendant autant de temps puis la relâcher tout en expirant lentement par la bouche. C’est ainsi que vous évacuerez la pression.

Des astuces simples pour moins stresser

Quand vous êtes au cœur des préparatifs du mariage, vous êtes tellement débordé que vous pensez que vous ne pourrez jamais déstresser jusqu’au jour J. Faux ! C’est tout à fait possible et par des moyens très simples en plus. Par exemple, pensez à écrire un pense-bête pour vous rappeler les rendez-vous du jour, les impératifs de la semaine, les priorités. Puis, prenez la résolution de vous endormir et de vous réveiller avec des pensées positives. Imaginez-vous dans votre magnifique robe de mariage, au bras de votre père, marchant avec solennité vers votre futur époux. Projetez-vous à votre lune de miel, dans un endroit paradisiaque, à roucouler comme deux tourtereaux. Si vous êtes une sportive, surtout, continuez à faire du jogging tous les matins, à nager, à faire du vélo, etc., et la relaxation sera là chaque jour. Pensez également à bannir de votre alimentation les excitants tels que le café, le tabac, etc. Mais par-dessus tout, maintenez une communication franche avec tous les acteurs de votre mariage : votre fiancé, vos parents respectifs, les amis qui se proposent de vous aider, etc. Ce faisant, vous verrez qu’il vous sera plus facile de déstresser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *