Différents modèles de divan d’examen médical

En effet, il existe de nombreux modèles de table d’examen médical sur le marché, et même si c’est un avantage certain, cela peut vous embarrasser aussi. D’autant plus que vos amis médecins ou d’autres professionnels de santé vous conseillent peut-être le modèle qu’eux-mêmes utilisent et cela ne fait qu’ajouter à votre confusion. En fait, avant de faire l’achat du divan d’examen médical destiné à votre cabinet, évitez de vous précipiter.

Êtes-vous embarrassé par le vaste choix en matière de table d’examen ?

Et par rapport aux suggestions des uns et des autres, retenez que le plus important pour vous est de savoir quel modèle de divan est le plus adapté et le plus confortable pour votre future patientèle. Ce sont les facteurs qui doivent vous guider en premier. Bien sûr, il y a aussi la question de modernité, et surtout de budget. Aussi, commencez à déterminer avec le plus de précision possible ce dont vous avez réellement besoin et de la somme dont vous disposez pour cet achat. Et alors, vous prendrez votre décision en toute connaissance de cause. Nous vous proposons néanmoins quelques modèles qui ont fait leurs preuves…
3 sortes de divans d’examen
Il y a d’abord le divan classique, celui qui est bon marché, et pour les jeunes diplômés qui se mettent à leur compte. Au cas où vous préférez ce modèle classique, vérifiez qu’il est à la bonne hauteur, pour vos patients comme pour vous. Et puis il y a le divan d’examen électrique, plus robuste, et supportant, pour certains, jusqu’à 300 kg de charge. La commande électrique se fait à la main ou au pied. Ce type de divan dispose de nombreuses options intéressantes. Et puis, il y a le divan d’examen 3 plans électrique, modulable, et idéal pour les consultations en médecine générale et les consultations gynécologiques.

Des marques de divans d’examen parmi lesquels choisir

Les divans d’examen de la marque Holtex sont d’une très grande qualité, et vous pouvez en acheter un sans souci. Remarquez que tout leur matériel médical est certifié par les normes ISO. Et c’est une entreprise qui n’est pas nouvelle dans le métier puisque cela fait plus de 30 ans qu’elle fabrique du matériel médical qu’elle exporte ensuite aux quatre coins du monde. Il y a également les divans d’examen de la société Vog Médical, qui œuvre dans ce domaine depuis plus de 50 ans maintenant. Aussi française, cette société s’est adaptée aux besoins évolutifs des professionnels de la santé, ce qui vous donne une garantie de qualité et de robustesse. Aussi, aujourd’hui, ses produits sont d’un très grand confort, facilement nettoyables, d’entretien simple et décontamination du revêtement simplifié, ses divans d’examen sont dotés d’une motorisation électrique, etc. Et parmi les meilleures marques, il y a enfin la marque française Carina, l’un des leaders en matériel médical innovant et vraiment différent des autres. Sachez que Carina équipe aussi bien des hôpitaux que des cabinets médicaux ainsi que des laboratoires d’analyses médicales et des salons d’esthétique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *